Commentaires sur le site

Auteur  
# 26/01/2011 à 02:16 Indi
Si vous avez des commentaires sur le site, veuillez les poster ici.
# 04/05/2012 à 16:37 Michel Rolland
Je pourrais être un de vos sympathisants si vous n'étiez pas des ennemis de l'émancipation du Québec. Vous restez des Frenchs canadians ou des Canadians. Vous ne faites pas de notre indépendance nationale une priorité. Vous restez les héritiers de ces vieux ML, ces vieux communistes qui s’en tiennent à leur petit catéchisme à saveur stalinienne. Pour vous, l'indépendance nationale est un concept capitaliste dépassé.

La simple lecture de votre « sondage » indique votre fermeture à tout ce qui sort de votre catéchisme. J'étais un des nombreux commentateurs de la Tribune libre de Vigile. Ce site a refusé mon drenier texte parce que je m'en prenais au nouveau larbin de Péladeau, Mathieu Bock-Côté. Je ne parle pas la langue de bois, cela aussi leur déplaît. J'ai prôné sur Vigle la création d'un parti indépendantiste socialiste québécois. Je veux dire un parti qui soit vraiment indépendantiste et vraiment socialiste. Je crois que ce parti devrait s'inspirer des partis bolivariens. N'oubliez pas que ce que déteste le plus la bourgeoisie-capitaliste, ce n'est pas, au Vénézuéla, la redistribution des richesses aux citoyens, mais la défense de son indépendance nationale par ce pays. Rien ne déplaît autant au capital en effet, qu'un pays qui ne le laisse pas disposer de son pétrole comme il l'entend. C'est pourquoi non seulement votre parti doit être d'abord indépendantiste, mais il doit faire comprendre à tous que l'indépendance nationale de tout pays passe par le socialisme. Le Québec, dès son indépendance, sans aucune forme d'association avec le Canada ennemi, devra quitter l'OTAN, quitter le Commonwealth britannique, faire son indépendance en suscitant les foudres de la médiasserie et des États-Unis, faire partie de l'internationale socialiste et revoir ses alliances en s'associant aux pays bolivariens.

Je cesse d’écrire parce que j’ai le sentiment de perdre mon temps.

Michel Rolland
# 01/11/2012 à 20:02 Indi
L'indépendance comme moyen et non comme fin. Seule la révolution pour fin, aucune patience ne peut justifier le statu quo.
# 01/11/2012 à 20:09 Indi (site web)
Je n'apprécie pas me faire traiter de Stalinien. Votre volonté d'un nationalisme est beaucoup plus stalinien que mon internationalisme. Vous êtes probablement pour l'auto-détermination nationale des peuples alors que moi je suis pour l'indépendance des travailleurs vis-à-vis du capitalisme. Et si vous étiez du côté de Chavez, vous sauriez qu'on en est à la création de la cinquième internationale et que l'adhésion à l'internationale socialiste (deuxième int) que vous proposez ne tient pas la route.
Et en passant, Bolivar c'est un traite.
# 30/01/2013 à 19:16 paullwi (site web)
# 19/02/2013 à 04:15 waelkrki (site web)
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×